En ces temps de confinements le sport nous manque, supporter notre club favori aussi. Et il nous tarde de nous retrouver entre amis pour regarder un match ! (L’apéritif nous manque aussi).
Nous allons vous proposer un jeu à boire pour pimenter vos Amiens-Bordeaux du samedi 20h. Pour cela, il vous faut une équipe d’apéritif, de quoi vous hydrater la glotte, du papier, un stylo et une casquette (que vous pouvez trouver ici). Choisissez un match à regarder pendant votre apéro et on vous explique le concept.
Une fois les compositions des équipes connues, il faudra :
1 – Noter sur un papier (si vous n’en avez pas utilisez votre ticket de caisse de la buvette ou l’emballage du paquet de chips) le nom de chaque joueur.
2 – Mettre dans la casquette tous les petits papiers 22 au foot, 30 au rugby, 14 au water-polo …
3 – Tour à tour, chacun des participants tire un nom. Chaque joueur doit bien garder de côté les papiers tirés au sort.
Coup d’envoi, le match démarre, il faut être attentif car à chaque fois qu’un commentateur prononce le nom d’un de vos joueurs vous devez boire une gorgée. Autant te dire que si tu tombes sur le latéral droit qui sort du centre de formation, t’es tranquille. Par contre si tu chopes un ailier qui met 4 essais, là tu risques de lever le coude à plusieurs reprises !
Pour la première expérience, et en attendant la reprise des sports, on vous conseille la finale de la coupe du monde 1998 de football. Vous pouvez trouver le match sur Youtube, c’est un régal !