Comme au Uno, vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur les règles du Beer Pong ? On a la solution pour vous avec cet article ! Vous ne connaissez pas le Beer Pong ou vous n’y avez jamais joué ? Ne perdez plus de temps pour découvrir ce futur sport olympique (on vous aura prévenu) !
La mise en place
Composez deux équipes, et évitez la personne qui n’y voit pas à plus de cinquante centimètres pour mettre toutes les chances de votre côté.
Munissez vous de 10 gobelets par équipe que vous disposerez de manière pyramidale à chaque extrémité de la table. Remplissez les verres de bière (attention n’en mettez pas trop sinon vous ne ferez qu’une seule partie) ou avec de l’eau, chacun boira ce qu’il voudra dans un verre qu’il gardera à côté !
Saisissez deux balles de ping-pong, et faites un chifoumi, tirage au sort ou ce qui vous plaît pour déterminer quelle équipe commence.
Tout est prêt, le plus dur commence
C’est à partir de maintenant qu’il va falloir faire preuve d’adresse, moins vous avez bu avant meilleur vous serez (normalement) !
L’équipe qui commence lance les deux balles en essayant de les faire rentrer dans un des gobelets adverse.
Attention, quand vous lancez votre coude ne doit pas dépasser le bord de la table, sinon c’est un peu de la triche.
Les lancers
Deux possibilités pour lancer la balle :
- Sans rebond : l’équipe adverse enlève le verre dans lequel la balle est tombée (si vous avez été bon).
- Avec rebond : l’équipe adverse enlève le verre dans lequel la balle est tombée ET un autre verre de son choix. Pourquoi ça ? Car vous avez le droit de “défendre” en interceptant la balle une fois qu’elle a rebondi sur la table ou un des verres. Tir idéal si vous jouez contre des joueurs qui ont des passoires à la place des mains.
Si par hasard, ou si vous êtes tout simplement des joueurs de Beer Pong exceptionnels, vous faites rentrer les deux balles dans le même verre alors l’équipe adverse enlève trois verres ! Celui dans lequel la balle est rentrée et deux autres de son choix.
Petit cas particulier, il peut arriver que la balle tourne dans le verre. La aussi vous avez le droit de défendre en soufflant pour la faire ressortir. Deux choses importantes, si la balle touche l’eau ou la bière alors le verre est validé, vous avez soufflé trop tard ou pas assez fort. Ce qui nous amène sur la deuxième chose, faire défendre l’asthmatique de l’équipe n’est pas le choix tactique le plus judicieux.
On boit quand ?
Mais quand est-ce qu’on boit ? On y vient ! A chaque fois que l’équipe adverse vous fait enlever un verre celui-ci doit être bu, si vous avez choisi d’y mettre de la bière bien sûr. Sinon buvez un coup dans votre verre de Ricard, Gin, Chouffe, jus de pamplemousse, ce qui vous fait plaisir !
La reformation
Vous vous rendrez compte au fur et à mesure de la partie qu’à force d’enlevez les verres ceux restant seront un peu dispersés ce qui rend la tâche moins facile !
Ainsi chaque équipe a le droit, une fois par partie, de les replacer dans la disposition de son choix (et pas en dehors de la pyramide initiale).
Le contre
Vous avez réussi à mettre la balle dans le dernier verre après de multiples échecs ? Vous n’avez pas encore gagné !
L’équipe adverse a la possibilité de rester dans la partie grâce au “contre”. Comment ? En prenant la balle qui vient de rentrer et en essayant de la mettre dans un des verres de son adversaire ! S’ils y parviennent, le dernier verre n’est alors pas enlevé et la partie continue !
Fin de la partie
Vous aurez donc compris que la première équipe qui aura réussi à éliminer tous les verres aura gagné. Les perdants, en plus d’être des losers, devront boire les verres restant de l’équipe gagnante !
Vous connaissez désormais les règles du Beer Pong. N’hésitez pas à nous partager vos variantes et révélez le tireur d’élite qui sommeille en vous !